La Voix Sans Maître : 2020-11-27

Télécharger l'émission : lvsm-2020-11-27.mp3

Écouter :

Agenda

Libération de Jeremy hammond

Jérémy Hammond, hacker anarchiste, a été libéré le 18 novembre 2020, après 7 ans de prison.

Connu pour avoir hacké Stratfor, une entreprise de sureveillance américaine de laquelle il a obtenu des informations concernant la répression politique en Inde suite à la catastrophe de Bhopal, une explosion d’une usine fabriquant des pesticides ayant causé 25000 morts.

Il a également obtenu des informations bancaires qu’il a utilisé pour réaliser des achats de noël d’une valeur de 700000$ donnés à des oeuvres de charité.

Il refuse de témoigner sur Julian Assange, tout comme Chelsea Manning. Le verdict d’Assange devrait être prononcé en janvier 2021.

Snowden quant à lui est actuellement toujours réfugié à Moscou en Russie.

La revue échanges - n°172

L’auteur de cette revue est Henri Simon, marxiste, ultragauche antiautoritaire. Contient des infos sur les luttes ouvrières internationales.

On y trouve des traductions de textes, parmi lesquelles une analyse suivant la mort de George Floyd et les perspectives révolutionnaires que cet assassinat a ouvert.

Texte original en anglais : https://illwilleditions.com/the-shifting-ground-a-conversation-on-the-george-floyd-rebellion/

Vincenzo Vecchi

Diffusion d’un bout de la 9ème émission du Comité de Soutien à Vincenzo Vecchi, qui revient sur les problèmes du mandat d’arrêt européen.

Playlist

  • All Unlimited - No Borders
  • Kate Tempest - Europe is Lost
  • Thomas Turine - Le Four à pains