Les Points sur les i Point Barre : 2020-02-03

Télécharger l'émission : davids-2020-02-03.mp3

Écouter :

A travers les murs : du son !

Emission « les poings sur les i » du lundi 03 février 2020 à retrouver via le site de Radio Campus Lille : https://campuslille.com/index.php/entry/les-poings-sur-les-i-du-3-fevrier-2020

C.R.A-Nique des centres de rétention administratifs

LUTTE A OISSEL

Depuis le 22 janvier 2020, les prisonniers du C.R.A de Oissel sont en lutte.

« Au centre de rétention de Oissel (près de Rouen) la police est violente et nous humilie tous les jours. Toujours ils provoquent, ils disent “Baisse les yeux !”. La nourriture est froide et n’est pas halal, alors qu’il y a une majorité de prisonniers qui sont musulmans. Même la prison c’est mieux qu’ici. »

Extrait du premier des cinq communiqués écrits par les prisonniers en lutte.

Extraits d’un entretien téléphonique avec un retenu en lutte à Oissel, enregistré et diffusé dans son intégralité dans l’émission de l’Envolée du 31/01/2020

EVASIONS A NICE ET LESQUIN

En janvier 2020, 6 prisonniers du C.R.A de Nice et 4 enfermés de Lesquin se se sont fait la malle. Big up à eux ! Un prisonnier du CRA de Lesquin nous raconte les évasions par téléphone (enregistrement par l’Envolée, montage Les points sur les i, diffusée en intégralité dans La voix sans maître sur Radio Rampus Lille de 20 à 21h le vendredi 31/01/2020, début de l’interview à 17min30).

Patriarcat de Brigitte Fontaine

Lecture du communiqué de presse de Pierre Merejkowsky suite à l’occupation de la cinémathèque française à Paris en 2016

Cinéma des Blaireaux

Diffusion de CMU [couverture médiatique universelle], 10ème chronique davidique (2015)

Lille : l’intersyndicale incite la police à réprimer les « casseurs » !

L’intersyndicale CGT, FO, FSU et UNEF de Lille interpelle Christophe Castaner dans une lettre ouverte. Après avoir fait le tri entre bon.nes et mauvais.es manifestant.es, entre bons et mauvais cortèges, elle lui demande de réprimer les seconds, c’est-à-dire toute personne qui ne défile pas sous leurs (services d’) ordres. Pour régner, il faut diviser, quite à collaborer une police qui n’a jamais attendu le ou la moindre « casseureuses » pour réprimer…

*** Compte-rendu du procès en correctionnel d’un Georgien menacé d’expulsion… et donc de mort (article paru dans Le Canard enchaîné en 2019)

*** Suite au décès de Vakhtang Enukidze, battu à mort par la police italienne au C.R.A (C.P.D) de Trieste le 18 janvier 2020, appel à la mobilisation contre les C.R.A lancé depuis l’Italie.

Pour écouter l’émission, cliquer sur ce lien : https://campuslille.com/index.php/entry/les-poings-sur-les-i-du-3-fevrier-2020